English

La Peinture

La peinture d'Agnès Hémery nous propose la vision d'un monde non-révélé.

A la fois réaliste et visionnaire, expressionniste et symbolique, elle vise à faire surgir l'âme de la matière.

Toujours énigmatiques et mystérieux les sujets traités par l'artiste s'imposent avec force à notre regard, leur étrangeté nous renvoie aux profondeurs de notre inconscient.

Agnès Hémery enchaîne de vastes et nombreuses expositions depuis plus depuis plus de trente ans en galeries, monuments historiques et manifestations internationales d'art contemporain.

Période 2c : les abstraits

Les personnages ont disparu, abstraction et figuration se recomposent dans un élan commun : l'énergie, l'émotion. Les couleurs se fondent dans une matière épaisse et onctueuse : naissances, tourbillons, explosions : est-ce le Big Bang qui prélude à la création d'un nouveau monde ? Est-ce la transcription d'un monde à venir ? Ou bien est ce tout simplement la prescience d'un monde invisible ? Dans tous les cas le détachement de l'artiste à la figure annonce une profonde résurrection.

Papier

Agnès Hémery aime le papier : support vivant qui frémit sous la plume, écrits et dessins s'entremêlent, dialogue de cœur : les dessins sont écrits les écrits sont dessinés. Le trait ne fait qu'un avec cette âme invisible qui s'abrite sous les méandres de la matière pigmentée. Le message nous entraîne aux confins des multivers où seule l'artiste décidera s'ils doivent être dévoilés.

haut

© Agnès Hemery 2007